Service à la Demande AlloBus

Accessible à tous, AlloBus est un service de transport à la demande, souple et pratique, sur deux zones définies, que vous pouvez utiliser en complément et en correspondance avec les lignes régulières sur simple réservation.
Vous pouvez être pris en charge devant votre domicile ou à un arrêt existant et serez déposés au lieu indiqué lors de votre réservation.

Fonctionnement du service à la demande AlloBus

Ce service circule toute l'année, du lundi au dimanche, de 8h00 à 19h00 (sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre).
Une opératrice dédiée se charge des adhésions (gratuites), des réservations et de la planification des trajets afin d'offrir une solution de transport à chaque voyageur.

Les trajets s'organisent auprès de l'opératrice dès qu'une réservation a été enregistrée. Les usagers sont regroupés en fonction du nombre de réservations dans un même créneau horaire (d'une amplitude d'une heure maximum), afin que trajet et délai soient les plus courts possibles.

Comment réserver?
Les réservations se font uniquement par téléphone auprès d'une opératrice du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00 au numéro: 04 94 97 34 33. Les réservations doivent être faites la veille de votre déplacement avant 17h00.
ATTENTION: pour un déplacement les dimanche ou lundi vous devez le réserver le vendredi avant 17h00.
Combien ça coute?
Tous les abonnements SimpliPass sont valables sur le service AlloBus Transport à la Demande, des tickets unitaires à 1,50 € le trajet (possibilité de correspondance) sont aussi en vente à bord des véhicules auprès du conducteur.

Secteurs desservis

AlloBus circule sur 2 zones distinctes: le secteur Est et le secteur Ouest de la ville. Vous pouvez voyager à l'intérieur d'une même zone. Le passage d'une zone à l'autre n'est possible qu'au moyen d'une correspondance avec les lignes régulières du réseau: 1, 2 et NP (navette plage).

Secteur AlloBus